Politicien

Vincent Riga

Bienvenue,

 

Positif, optimiste et authentique, je suis présent sur le terrain & disponible pour vous.

 

​Je veux incarner le BON SENS et m’investir pour améliorer notre quotidien à Bruxelles.

 

 

#Vincent Riga

#KetjeOfBrussels

 

FR

NL

EN

mes priorites pour bruxelles

Mes 5 priorités pour Bruxelles

> DEVENIR PROPRIETAIRE

 

On pense que les politiques ne s’intéressent pas aux personnes. Ce n’est pas mon cas !

Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, ma préoccupation : savoir vers où vous voulez aller. Je suis pour l’indépendance ! Que vous soyez employés, indépendants, sans emploi, …

Tout ceux qui le souhaitent devraient être propriétaires !

 

Comment ?

 

En encourageant les partenariats avec CityDev et en simplifiant les démarches existantes. Je peux mettre en place ce que je vous ai exposé !

Un chez soi pour tous, voilà un de mes rêves qui peut devenir réalité grâce à vous.

 

> DE L’AIR PUR C’EST DE L’AIR BLEU

 

Il n’y a pas que le parti écolo qui se soucie de notre environnement. Je défends tout autant cet aspect, pour nous, pour nos enfants !

Réduire les particules fines, réduire notre empreinte carbone, réduire la pollution plastique, c’est tout à fait possible en ayant confiance en la recherche, les nouvelles technologies et dans l’esprit créatif de l’homme. Le mot “taxe” ne fait pas partie de mon vocabulaire quand on parle de santé collective.

AUTHENTIQUE

COMPETENT

DISPONIBLE

> UNE MOBILITE RENTABLE

 

Perte de temps sur la route ?!

Embouteillages, lieux mal desservis par les transports, et j’en passe… Je vous propose un plan concret pour améliorer votre quotidien ! Ce plan existe depuis des années, voyez plus tôt (source L'Echo - Joan Condijts)

De cette manière, tout Bruxelles serait desservi de manière optimale ! Un projet irréalisable me direz-vous. Et bien non, vous vous trompez… Le projet serait tout à fait rentable et réalisable sur 10 années.

ll suffit de me donner les moyens de convaincre les instances concernées !

C’est une de mes priorités et si je suis élu, je ferai tout pour mener à bien ce projet !

> UN EMPLOI POUR TOUS !

 

L’emploi… un sujet parfois délicat ! Il devrait non seulement assurer la sécurité financière, mais aussi procurer l’épanouissement personnel !

Comme de trop nombreux Bruxellois, vous avez peut-être des craintes à oser le changement, le confort et la sécurité olbigent ou vous êtes peut-être à la recherche d’un emploi ? Trop ou pas assez qualifié, trop jeune, trop vieu, trop ceci, pas assez cela… Je suis pour une gestion plus intelligente sur mesure pour que chacun ait accès au travail qu’il aime.

 

Comment ?

 

 

 

Une des solutions consisterait à analyser les pénuries par domaines et par quartier. Une fois les besoins établis, une structure de formation serait mise en place.

Il est primordial que ces formations aboutissent à un engagement ! En agissant par quartier, on gagne aussi en qualité de vie. Travailler à proximité de chez soi permet un gain de temps et désengorge nos transports.

C’est en ciblant les nécessités, qu’un maximum de personnes aura accès à l’emploi et pourra être indépendant financièrement.

 

> TRILINGUE A 18ANS

 

Selon moi, il est aisé d’améliorer certains aspects dans le système éducatif belge. Les écoles pratiquant l’apprentissage des langues en immersion ont fait leurs preuves. De nombreux élèves terminent leur 6e secondaire en étant bilingues, parfois même trilingue. Dans notre pays,  où différentes langues sont utilisées, il est judicieux d’adapter le système éducatif dans ce sens.

Programma / Programme / Program

 

                                                                Traduction en cours          Translation in progress

It appears you don't have Adobe Reader or PDF support in this web browser.

Click here to download the PDF